Lassé de voir ces hommes politiques sourds, loins de nos préocupations, s'étripant comme des enfants sur les plateaux TV ou radio à l'assemblée comme dans une salle de classe, insolants ou méprisants. Je ne crois plus en la politique, de gauche ou de droite, installés dans des fauteuils dorés, ministres, députés, chef d'Etat regarde le "peuple" du balcon, changeons de république, changeons de constitution, que le vote blanc ou nul soit reconnu, changeons les règles! J'ai toujours voté pourtant, dès ma majorité par devoir? Je n'irai plus aux urnes.

mardi 6 août 2013

Le RSI nous tuera!

Payer des charges lorsque l'on est artisan ou commerçant c'est tout à fait normal, il faut bien payer pour ceux qui ne bossent pas! Qu'est-ce qui fait tourner l'économie aujourd'hui ou une bonne partie? Les artisans et les commerçants sont prélevés, ponctionnés, "rackettés" Combien d'entreprises déposent le bilan car ne pouvant plus assumer la lourdeur du RSI?  Sûrement plusieurs centaines de milliers par an sur l'hexagone. Le RSI c'est un prélèvement dès le début du mois! Il est très très difficile de négocier un étalement, passons sur l'accueil téléphonique.
Une usine ferme, Continental, Arcelor Mittal, Peugeot... c'est un drame social, humain, certes, mais les artisans, commerçants qui baissent le rideau dans l'ombre et dans l'indifférence on en parle pas! 1500 Continental dehors dans la rue ça fait du bruit, ça fait désordre, et ça peut tout casser. Les médias relayent en boucle l'information pendant plusieurs jours, le ministre est dépêché rapidement sur place. Parle t-on des drames humains de commerçants d'artisans qui ont cessé leur activité? Pas une ligne, pas un mot! Les familles brisées par ces souffrances quand ce ne sont pas des suicides! Avez vous déjà vu dans la rue une manifestation de commerçants, d'artisans? Jamais car ils sont au boulot, et une "journée non travaillée" ça coûte très très cher!!!
Les artisans et les commerçants sont la banque de l'Etat.
Demain je ne voterai plus!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire